Mettre en place un système de tri à la source, collecte et valorisation de vos biodéchets en coeur de ville ?
Laissez-nous vous accompagner de la préfiguration de votre projet jusqu’à la mise en oeuvre
Laissez-nous vous accompagner de la préfiguration de votre projet jusqu’à la mise en oeuvre
La taxe générale sur les activités polluantes est une taxe basée sur le principe « pollueur-payeur » et qui concerne toute entreprise à activité polluante. Cette taxe est proportionnelle au degré...
Lire la suiteAvec l’obligation de tri à la source des biodéchets (loi AGEC), les établissements sont amenés à choisir entre deux solutions : collecte ou valorisation au sein de l’établissement. Grâce...
Lire la suiteComment fonctionne un composteur rotatif ? La rotation des déchets est essentielle pour permettre une homogénéisation de toutes les matières organiques en termes d’oxygène, de chaleur…...
Lire la suiteLes collectivités sont de plus en plus nombreuses à mettre en oeuvre le tri et la collecte en bornes d’apport des déchets alimentaires par les habitants de leurs territoires....
Lire la suiteIl se fait en 4 étapes.
Le compostage électro-mécanique est le meilleur compromis entre une approche industrielle, et une approche low tech. Les biodéchets sont compostés dans des composteurs électromécaniques. Le côté « industriel » optimise l’hygiène, réduit les nuisances et permet un compost de qualité. Ces composteurs ont les bienfaits des composteurs type bacs bois : très économes, ultra locaux, ils sont un support d’animation et de connexion des habitants aux enjeux du vivant. Sans les inconvénients ( odeurs, nuisibles, faiblesse des capacités de volume..)
Cette solution est optimale pour tous les émetteurs professionnels de 10 à 2000T/an, pour les quartiers denses et pour les communes isolées.
Un Point d’Apport Volontaire est une poubelle partagée qui se trouve souvent dans la rue et dans des espaces collectifs.
Il peut être en accès libre ou à ouverture protégée par badge ou code.
Les points d’apport volontaire permettent de réduire énormément les coûts de collecte des déchets, en évitant aux collecteurs de faire du porte à porte.
Ils évitent aux particuliers d’avoir à penser à sortir leur poubelle à jour fixe, mais cela leur demande de se déplacer jusqu’au point d’apport volontaire.
UpCycle propose des points d’apport volontaire dédiés aux biodéchets et spécialement conçus pour permettre une collecte à vélo des bacs, grâce à une remorque spécialement conçue.
Besoin de discuter avec nos équipes ? De voir concrètement comment fonctionne notre matériel ? De découvrir par vous-même des installations au coeur de ville ou en sein d’une entreprise ? Alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous sur le lien ci-dessous.
Attention ces visites sont réservées pour le moment à des projets professionnels.
Visiter un composteur