Comment gérer les biodéchets de votre restaurant ?
Améliorer la gestion des déchets de votre restaurant peut apporter de nombreux avantages, tant pour votre entreprise que pour l’environnement :
Ces lois et réglementations visent à promouvoir une gestion responsable des déchets et à encourager la réduction, le tri, le recyclage et la valorisation des déchets :
Gérer les biodéchets d’un restaurant peut être complexe dans le sens où la cuisine doit respecter une hygiène irréprochable.
Élaborez un menu en tenant compte des ingrédients que vous utilisez fréquemment et qui se conservent bien pour les utiliser. Et utilisez des produits saisonniers.
Adapter les portions en fonction des retours de vos clients afin de minimiser le gaspillage alimentaire.
Formez vos cuisiniers, votre personnel à la plonge et vos serveurs en salle aux bonnes pratiques de gestion des déchets et à l’importance de les trier correctement.
Malgré vos efforts pour optimiser vos achats et planifier les bonnes quantités dans les assiettes, s’il vous reste des invendus plusieurs associations redistribuent les denrées encore comestibles ou leur donnent une seconde vie sous forme de confiture par exemple.
Upcycle a déjà mis en place plusieurs solutions de compostage dans des campings. cela leur a permis de gérer leurs pics saisonniers de déchets, et de proposer des initiatives concrètes en faveur de l’environnement.
Le plus petit composteur Upcycle pour transformer jusqu’à 30kilos de déchets alimentaires par jour / soit environ 200 à 300 couverts par jour.
En quoi ce composteur est adapté à votre camping ?
La gamme de composteurs Upcycle pour transformer de 30 à 330 kg de déchets alimentaires par jour, soit jusqu’à 2350 couverts par jour.
En quoi ce composteur est adapté à votre restaurant ?
Besoin de discuter avec nos équipes ? De voir concrètement comment fonctionne notre matériel ? De découvrir par vous-même des installations au coeur de ville ou en sein d’une entreprise ? Alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous sur le lien ci-dessous.
Attention ces visites sont réservées pour le moment à des projets professionnels.
Visiter un composteur