Vers une plus grande résilience des villes
Penser un projet de manière circulaire, comme une symbiose entre le bâtiment et le végétal, où les flux mutualisés profitent à l’un et l’autre, mais également au territoire et à ses usagers. Pour construire une plus grande résilience des villes.
Conception de projet d’agriculture urbaine en lien avec un bâtiment existant, ou bien dans le cadre d’un projet de construction.
Intégrer l’agriculture urbaine à l’existant ou au futur bâtiment afin de maximiser les impacts environnementaux, sociaux et territoriaux.
Selon votre activité et l’utilisation de votre bâtiment, l’implantation de l’agriculture urbaine peut rendre de nombreux services : support pédagogique, utilisation positive d’espaces vacants, appropriation de l’espace par les habitants, organisation d’activités thérapeutiques, activité rémunératrice supplémentaire, bénéfices écologiques ou création de lien social.
Un large panel de savoir-faire pour vous proposer une méthodologie sur mesure :
1. Diagnostic : Analyse de l’existant et compréhension de vos besoins, audit de site selon les critères de votre choix, enquête, benchmark, étude de marché
2. Conception d’un projet sur mesure :
- Propositions de scénarios par co-construction et comparaisons qualitatives
- Étude de faisabilité technique, économique et juridique
- Production de livrables : préconisations techniques, business plan et budget
- Prévisionnel, rendus graphiques, cahier des charges des préconisations techniques
3. Mise en œuvre opérationnelle : recherche d’exploitants, sélection des fournisseurs, suivi de chantier, accompagnement des exploitants