Qu’est ce je peux mettre dans ma poubelle de biodéchets ? Selon le mode de valorisation choisi, il est conseillé de suivre des consignes précises du tri des biodéchets...
Lire la suiteLa taxe générale sur les activités polluantes est une taxe basée sur le principe « pollueur-payeur » et qui concerne toute entreprise à activité polluante. Cette taxe est proportionnelle au degré...
Lire la suiteAvec l’obligation de tri à la source des biodéchets (loi AGEC), les établissements sont amenés à choisir entre deux solutions : collecte ou valorisation au sein de l’établissement. Grâce...
Lire la suiteComment fonctionne un composteur rotatif ? La rotation des déchets est essentielle pour permettre une homogénéisation de toutes les matières organiques en termes d’oxygène, de chaleur…...
Lire la suiteD’ici 2023 tous les producteurs de biodéchets, notamment alimentaires devront les trier et les valoriser. ( Depuis 2016 c’est déjà obligatoire pour les producteurs de plus de 10t / an)
En pratique cela signifie que chaque collectivité, chaque entreprise doit s’organiser pour permettre à l’ensemble des citoyens de jeter ses déchets organiques dans une filière de valorisation : soit compostage, soit méthanisation.
Le compostage électromécanique est reconnu comme l’un des modes privilégiés de valorisation des biodéchets. Il bénéficiera donc d’une TGAP plus faible que les autres modes de traitement ( enfouissement, incinération) dont le coût de la TGAP va augmenter fortement.
Nos solutions suppriment les coûts de la collecte dédiée en camion, qui représentent en moyenne 50% de la facture. In fine nos solutions sont 10% à 50% moins chères que les solutions alternatives comme la collecte + méthanisation par exemple.
Nous réalisons des audits avant installation, pour éviter de suréquiper nos clients, c’est un point clé dans la performance du modèle économique également.
Nous ne proposons nos solutions que lorsque nous avons la conviction que nos impacts économiques, sociaux et environnementaux sont optimums pour la situation décrite.
Pour connaître précisément votre coût à la tonne et commencer une étude personnalisée, contactez nous ici
Il se fait en 4 étapes.
Non !
Notre savoir faire est de savoir vous accompagner même si vous n’y connaissez rien. Grâce à nos formations et du matériel simple et ergonomique vous adopterez rapidement les bons réflexes. Nous restons vigilants à distance et pouvons même reprendre le contrôle sur la machine pour modifier des paramètres si besoin.
A la demande de clients, nous pouvons cependant accompagner les exploitants vers le diplôme de guide composteur, puis de maitre composteur. Cela vous sera utile si vous désirez ouvrir de nouvelles plateformes de compostage en toute autonomie.
Le compost est une matière formidable et aux multiples usages.
Actuellement 100% de nos machines ont produit du compost normé NF U 44051, après maturation de 8 semaines. Cette norme indique que le compost est utilisable en Agriculture Biologique*.
Nos clients utilisent le compost directement sur leurs espaces verts, ou le donnent à leurs salariés, à des associations d’Agriculture Urbaine ou à des maraichers bio. Nous proposons aussi des solutions pour emballer le compost et le revendre.
Identifier des exutoires à impacts positifs pour le compost fait partie de la mission d’accompagnement d’UpCycle.
En milieu urbain l’enjeu est qu’il ne soit pas contaminé (par des bouts de plastique par exemple), et qu’il soit homogène. Une grande partie de la qualité du compost se joue donc à l’étape du tri, Upcycle propose pour cela des formations adaptées.
*cette utilisation est conditionnée au respect des exigences définies par l'annexe Il du
règlement d'exécution (UE) 2021/1165 de la Commission du 15 juillet 2021 autorisant
l'utilisation de certains produits et substances dans la production biologique et établissant la
liste de ces produits et substances, qui précise :
« Les engrais, amendements du sol et éléments nutritifs énumérés dans la présente annexe peuvent être
utilisés en production biologique pour autant qu'ils soient conformes:
- aux législations applicables de l'Union et nationales sur les fertilisants, en particulier, le cas échéant, le
règlement (CE) n° 2003/2003 et le règlement (UE) 2019/1009; et
- à la législation de l'Union sur les sous-produits animaux, en particulier le règlement (CE) n° 1069/2009 et
le règlement (CE) n°142/2011, et notamment ses annexes V et XI. »
Besoin de discuter avec nos équipes ? De voir concrètement comment fonctionne notre matériel ? De découvrir par vous-même des installations au coeur de ville ou en sein d’une entreprise ? Alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous sur le lien ci-dessous.
Attention ces visites sont réservées pour le moment à des projets professionnels.
Visiter un composteur