Les objectifs de la formation
1. Connaitre les gestes techniques de base pour opérer un composteur électro-mécanique Upcycle
2. Piloter la production et la maturation d’un compost normé NFU 44-051
3. Analyser les données enregistrées sur Upcycle | Connect et mettre en œuvre les actions correctives nécessaires
La durée de la formation
La formation a une durée de 21h*, étalée sur une période de 8 semaines selon un calendrier établi avec le client. 07h00 sont organisés en présentiel, 09h00 à distance ou par accompagnement tutoral.
- 10h00 de formation à distance à travers du digital learning (QCM compris)
- 07h00 de formation en présentiel (4)
- 30min de tutorat à distance / semaine pendant 8 semaines (4h)
3 phases pédagogiques
Étape 1 : Découverte des fondamentaux de la gestion des biodéchets avec Upcycle Academy. Découverte des fondamentaux de la gestion des biodéchets.
- 1 atelier pédagogique en présence, 3 heures pour découvrir les techniques de bases du compostage électromécanique
- 2 modules digitaux à faire à distance d’une durée de 8 heures
Étape 2 : Prise en main du composteur électromécanique Demeterra – une demi-journée en présentiel dans les locaux de l’entreprise
Étape 3 : Approfondissement des acquis à la gestion quotidienne de la plateforme de compostage, grâce à un accompagnement tutoral à la gestion du composteur. 30 minutes par visio par semaine pendant 8 semaines.
La planification de la formation est établie en amont de celle-ci afin de prendre en compte les contraintes et les spécificités de l’entreprise accueillant le composteur.
Télécharger la fiche de formation complète
Une équipe d'experts dédiée à votre formation
Laissez-nous vous guider ! Grâce à notre expertise vos équipes seront formées à la gestion de la plateforme de compostage électro-mécanique pour une prise en main facilitée. Au bout de 8 semaines vos équipes seront autonomes.
Avec plus de 4 ans d’expériences en tant que maître composteur, Maxime Quemin est un formateur expert du compostage et a déjà accompagné une centaine de foyers à l’installation de composteurs domestiques, lombricomposteurs. Depuis 2018 Maxime Quemin a élargi cette compétence au compostage électromécanique, et a déjà formé une cinquantaine de stagiaires à l’utilisation d’un composteur électromécanique, gestion des flux de biodéchets, gestes de tri, opération d’une plateforme de compostage, gestion et maturation du compost.
Chez Upcycle depuis 2 ans, Marc Magnenet a 10 ans d’expérience dans l’accompagnement de publics difficiles : jeunes en insertion, publics en fin de vie. Chargé de les accompagner dans des maisons d’accueil, il a accompagné plusieurs dizaines de jeunes dans la construction de leurs projets professionnels et personnels. En tant que Customer Success Manager chez Upcycle, Marc a formé une cinquantaine de stagiaires à l’utilisation d’un composteur électromécanique, gestion des flux de biodéchets, gestes de tri, opération d’une plateforme de compostage, gestion et maturation du compost.