Créer une plateforme de compostage pour générer des emplois d’insertions locaux
Nous contacterDécouvrez comment la régie de quartier Reconstruire Ensemble (28) a développé de l’emploi d’insertion et une activité pérenne grâce au compostage électromécanique des biodéchets.
En savoir plusCe que je trouve bien adapté c'est la temporalité, l'action est immédiatement perceptible. De briques en briques ce projet de compostage électromécanique en pied d'immeuble nourri une réflexion plus globale.
Nous ressentons beaucoup d'enthousiasme chez les habitants et avons déjà lancé une dizaine d'actions dans le quartier
"C'est très agréable de pouvoir mettre des visages sur les collaborateurs qui effectuent le tri chaque jour dans l'aéroport, le tri sélectif c'est un travail d'équipe et l'audit UpCycle était une belle opportunité de les croiser tous"
Articles, Livres Blancs, Fiches pratiques, Calculateurs, ces ressources ont été conçues pour vous.
Elles vous permettront de repartir avec des plans d’actions concrets et efficaces pour mettre en oeuvre des projets d’économie circulaire, et notamment de tri et valorisation des biodéchets.
Découvrez vite nos ressources, elles vous réservent de bonnes surprises !
D’un coup d’œil comparez ces solutions selon des critères de coûts, capacité, type de déchets acceptés, produits, empreinte carbone, etc. On vous explique notre méthodologie en introduction. Pour tous...
Lire la suiteDécouvrez dans cette fiche : étapes faciles à franchir pour faire de votre restaurant d’entreprise la vitrine concrète et tangible de votre politique RSE. Vos salariés y sont de plus...
Lire la suiteVous vous demandez quelle différence ça peut faire de jeter vos déchets alimentaires dans la poubelle classique plutôt que de les composter ? Grâce à cette calculatrice vous pourrez...
Lire la suiteL’objectif de cette fiche : vous permettre de comparer les coûts de compostage, avec ou sans collecte à partir de 4 cas pratiques et sur les mêmes critères de comparaison.
Lire la suiteSans polémique, de façon factuelle retrouvez dans ce tableau de quoi comparer les composteurs micro-industriels et les machines type « sécheurs » ou « déshydrateurs » en un clin d’œil et selon différents...
Lire la suiteNon !
Notre savoir faire est de savoir vous accompagner même si vous n’y connaissez rien. Grâce à nos formations et du matériel simple et ergonomique vous adopterez rapidement les bons réflexes. Nous restons vigilants à distance et pouvons même reprendre le contrôle sur la machine pour modifier des paramètres si besoin.
A la demande de clients, nous pouvons cependant accompagner les exploitants vers le diplôme de guide composteur, puis de maitre composteur. Cela vous sera utile si vous désirez ouvrir de nouvelles plateformes de compostage en toute autonomie.
On parle de compostage industriel, par opposition au compostage domestique.
En compostage industriel on a la certitude que toutes les matières sont hygiénisées, c’est à dire exposées à des températures de 70° minimum pendant 1 heure.
Cela permet de mettre une plus grande variété de produits à composter, comme de la viande, des agrumes, des coquilles d’œufs, mais aussi des emballages compostables (« OK Compost »).
Souvent le compostage industriel se fait via de grandes plateformes en andain. Mais nos composteurs électromécaniques sont également considérés comme du compostage industriel, on parle souvent de compostage micro industriel.
Nous avons pris un grand nombre de mesures pour répondre précisément à cette question fréquemment posée, cela dépend bien entendu des configurations.
Si votre objectif est de réduire au maximum le temps passé, nous pouvons vous proposer des configurations qui assurent un temps maximal de gestion de 30min par jour.
Le compostage électromécanique est reconnu comme l’un des modes privilégiés de valorisation des biodéchets. Il bénéficiera donc d’une TGAP plus faible que les autres modes de traitement ( enfouissement, incinération) dont le coût de la TGAP va augmenter fortement.
Nos solutions suppriment les coûts de la collecte dédiée en camion, qui représentent en moyenne 50% de la facture. In fine nos solutions sont 10% à 50% moins chères que les solutions alternatives comme la collecte + méthanisation par exemple.
Nous réalisons des audits avant installation, pour éviter de suréquiper nos clients, c’est un point clé dans la performance du modèle économique également.
Nous ne proposons nos solutions que lorsque nous avons la conviction que nos impacts économiques, sociaux et environnementaux sont optimums pour la situation décrite.
Pour connaître précisément votre coût à la tonne et commencer une étude personnalisée, contactez nous ici
Besoin de discuter avec nos équipes ? De voir concrètement comment fonctionne notre matériel ? De découvrir par vous-même des installations au coeur de ville ou en sein d’une entreprise ? Alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous sur le lien ci-dessous.
Attention ces visites sont réservées pour le moment à des projets professionnels.
Visiter un composteur